top of page
Nyeiland montessori1.jpg

Environnement Montessori 

Environnement Montessori 

Qu'est-ce que Montessori ?

Montessori est une approche éducative scientifiquement fondée qui met l'accent sur l'indépendance, la liberté dans des limites et le respect du développement psychologique, physique et social naturel de l'enfant. Il a été développé par la médecin et éducatrice italienne Maria Montessori.

Quels sont les éléments clés d'un tel environnement ?

  1. L'environnement préparé est un espace organisé avec une gamme variée de matériel à partir duquel les enfants peuvent choisir de travailler avec

  2. Le matériel est spécialement conçu pour s'adapter à l'âge des enfants, en veillant toujours à ce que le matériel avec lequel ils travaillent ne soit jamais trop simple ni trop difficile pour leur âge. Le matériel couvre un large éventail de sujets allant de la langue, des mathématiques, de la zoologie et de la géographie, au sensoriel, maitrise du mouvement, et de la vie pratique.

  3. Des guides formés sont le troisième élément que nous fournissons. Certains membres du personnel auront été formés sur la façon de soutenir les enfants lors de la navigation dans l'environnement et également de soutenir les enfants avec le matériel, si nécessaire

 

Dans l'ensemble, nous essayons de nous assurer que l'environnement est toujours propre et ordonné, rempli de matériaux et de couleurs naturels.

bottom of page